Commentaires de 2018

Visite-décryptage
de Chinatown

- caro42, 24, novembre 2018

Super visite. Merci à thuy pour toutes ses explications. jolie promenade dans ce quartier

- Claudius17, 16 novembre 2018

A découvrir. Avec un couple d'amis, donc seulement 4 personnes, ce fut un régal que de découvrir chinatown, ce quartier chinois parisien ... avec la très agréable guide mme thuy nguyen, fort sympathique, pas avare de paroles et conseils tout au long du parcours, très bien documenté et, en prime, explications de plusieurs oeuvres de street art typiques du quartier et une liste de restaurants à découvrir - merci beaucoup - je conseille fortement cette visite guidée

la parisienne92, 24 octobre 2018

Très agréable après midi avec un guide aime partager ses connaissances
J'ai eu la sensation de découvrir le quartier chinois avec une amie . ce guide aime ce qu'elle fait et ses explications riches avec un support papier souvent très utile.

- 93BRI, 19 octobre 2018

Très dépaysant!! Super ballade avec notre guide. belles découvertes .....les papilles sont bien sollicitées... notre guide à pleine de documentation ..et nous les fait partager...

Nicol79, 04 octobre 2018

Très bonne visite. Grâce à madame nguyen nous avons découvert des endroits bien cachés au publique. nous avons une meilleure connaissance des événements qui ont amené à la création du quartier et à sa vie. de plus ne pouvant assurer la visite du matin madame nguyen m'a fourni de la documentation pour visiter d'autres quartiers intéressants non loin du quartier chinois. merci pour cette visite

- C& G, 02 octobre 2018

Super balade ! Merci à notre guide pour cette découverte du quartier chinois ! visite personnalisée, agrémentée de commentaires instructifs, de nbreuses anecdotes et transmission après coup d'une doc complémentaire et fournie ! dépaysement garanti au coeur de la capitale ! encore merci pour votre professionnalisme et votre accueil. c & g

-Meprune, 02 octobre 2018

Superbe balade. Une magnifique découverte de ce quartier avec la guide qui connaît très bien l histoire de ce quartier et ces traditions. j ai trouvé très intéressant la visite. j ai beaucoup aimé les temples et toutes les explications.

- Françou14, 30 septembre 2018

Visite très vivante. Merci beaucoup pour cette visite très complète et adaptée aux participants.cela donne envie d'approfondir l histoire de ces pays asiatiques.

rikiki46, 22 septembre 2018

Superbe visite. Superbe découverte du quartier chinois, madame nguyen est passionnée et adapte sa visite en fonction des personnes.

- lyra7888, 05 septembre 2018

Une visite unique! Une très belle surprise pour une visite guidée parisienne! thuy sait prendre le temps, une telle disponibilité est rare et précieuse. pendant et après la visite par mail, ses conseils en cuisine, restauration et points historiques sont passionnants. a recommander!

Alycia92210, 28 août 2018

Découvertes surprenantes. Une visite bien sympathique avec une guide passionnée par l'histoire de ce quartier. nous découvrons des temples boudhistes, une église chinoise, des fresques murales et pas mal d'histoires et d'anectotes.

Jploup, 26 août 2018

Captivant ! Une guide exceptionnelle pour une visite captivante ! merci pour ce bon moment !

MM du 61, 24 août 2018

Une des meilleurs visites faites. Visite et découvertes extrêmement intéressantes et guide très professionnelle ayant pleins de documents sur elle : on visite des lieux bien cachés les temples et surtout on a des explications très précises sur l’histoire du quartier, des cultes, mais aussi l’histoire sur le vietnam, la chine, thaï,cambodge, les boatpeoples les différentes migrations tout cela avec bcp de gentillesse :on sent la passion et on conseille fortement cette visite. merci à notre guide.

- Chris,18 août 2018

Superbe visite insolite. Miss nguyen est un super guide disponible et à l'écoute de nos questions. bien qu'habitant dans le quartier j'ai découvert les temples cachés, genèse de l'arrivée de la communauté asiatique dans le 13ème, recco sur de bons restos etc... bref un super.moment, je recommande vivement cette visite guidée

- rebiffe, 16 août 2018

Superbe. Superbe découverte du quartier chinois avec miss nguyen. elle nous a permit de découvrir ce quartier, et de comprendre sa construction avec le rattachement à des faits historiques. disponible, elle répond à nos demandes. elle nous a conseillé et accompagnement pour trouver une bonne adresse de restaurant. par la suite, un mail envoyé avec beaucoup d'informations. je recommande vivement!

- Moustaches91, 10 août 2018

Le triangle d'or. Excellente visite et découverte avec une guide qui connait très bien son sujet, découverte des temples ainsi que beaucoup de renseignements sur la cuisine. ne pas oublier l'appareil photo !

- Nicky2, 09 juillet 2018

Excellent. Notre guide était très professionnelle, sympathique, captivante et sachant adapter sa conférence aux attentes des auditeurs. elle ne ménage ni son temps ni sa peine. c'était un après midi passionnant.

fansylla, 09 juillet 2018

Sortie intéressante. Nous étions un groupe de 8 copines. la visite a été super intéressante. elle a duré 4 h et nous n'avons pas vu le temps passé. guide charmante, disponible. nous avons pu découvrir ce quartier avec toutes les anecdotes de la culture asiatique. a faire et à refaire.bravo

OrlyAnne, 08 juillet 2018

Super. Visite agreable avec une guide passionnante à faire

- cathy, 09 mai 2018

Très intéressant. Belle approche de la vie des asiatiques ds ce quartier et de leurs origines. nous avions la guide que pour nous ; elle est très sympathique !!

- gaelle, 08 mai 2018

Passionnant! Nous vivons à paris mais de nombreux quartiers nous sont totalement méconnus. c'est pourquoi nous avons suivi avec grand plaisir pendant 3h notre guide thuỳ qui est à la fois rigolote, dynamique, touchante et surtout très intéressante. grâce à thuỳ, nous avons découvert l'histoire et les anecdotes de ce triangle d'or. je recommande vivement cette visite aux parisiens et bien entendu à tous ceux avides d'histoire!

- pierretan, 23 avril 2018

Excellente visite. Nous avons fait cette visite avec mes deux fils 16ans et 17ans, pas le public le facile (!!!), mais ils ont beaucoup apprécié cette balade et la guide est très interessante.

sophieRod3, 22 avril 2018

Génial. Superbe visite avec thuy (j'espère le bon orthographe) disponible, pleins de culture, de l'humour, ... tout simplement génial. nous étions 8 et nous avons tous beaucoup apprécié de 30 à 65 ans! on attend de trouver la prochaine date pour une autre sortie avec ce guide.

- BIBOU, 17 avril 2018

Tres bien, Merci pour ce beau voyage

- Béatrice, 16 avril 2018

Visite du quartier chinois. Visite très intéressante et instructive merci à mme nguyen pour tout le temps consacré à cette visite je recommande vivement cette visite guidée

- Esby 75, 16 avril 2018

Serge. Visite géniale , nous avons passé 3 heures (visite prévue de 2h30) très agréables . miss n'guyen nous a fait découvrir un quartier de paris très intéressant, à découvrir absolument.

- sophie, 07 avril 2018

Visite trés intéréssante. Nous étions 2 personnes pour la visite et mme nguyen a adapté la visite en fonction de nos questions et de nos attentes. c'est une guide très avenante et passionnée qui nous a transmis l histoire du quartier tout en nous expliquant l histoire des boat people et de la géopolitique des pays du sud est dans les années 1975. nous avons visité 2 temples bouddhistes et elle a nous aussi fait découvrir les fruits et légumes asiatiques avec les spécialités culinaires. super visite en sa compagnie !

- choubidou d amour, 15 mars 2018

Chinatown sous le soleil. Excellente visite avec énormément de détails et de documentations pour mieux comprendre super nous n'aurions jamais trouvé les temples seuls, les endroits sont trop insolites très bonne adresse pour déjeuner avec un buffet.

Visiter Chinatown :
Traditions
du Nouvel An Chinois

- lavadrouille, 27 février 2018

Une visite instructive et passionnante. Miss Thuy Nguyen m'a fait découvrir des endroits dans le 13ème que je n'aurais jamais trouvés seule. La visite est très vivante. On ne voit vraiment pas le temps passer. Miss Thuy Nguyen explique les pratiques bouddhistes, en les illustrant par la visite des temples, les coutumes du nouvel an chinois et le développement du quartier en s'appuyant notamment sur des documents historiques. Même après la visite, elle m'a envoyé une sélection de restaurants du quartier, des liens internet pour visualiser des documents historiques ou être informée sur les événements liés à la culture asiatique.